GEOGLOBE
CITATION DU JOUR
Forum Ami Administrateur
FORUM CASTENADA
Forum du T'chat inter forums
ufologie, mysteres, analyses,
informations, partage de
connaissances.
Derniers sujets
»  bonsoir
Dim 08 Jan 2012, 19:50 par Projectarea54

» Semer la Graine qui bouleverse l'évolution de chacun
Lun 12 Déc 2011, 17:19 par Projectarea54

» Résonance (de Schumann) de la Terre = Recodification ADN??
Lun 12 Déc 2011, 17:14 par Projectarea54

» Si nous étions vraiment libre, serait-ce réellement l’anarchie ?
Lun 12 Déc 2011, 17:03 par Projectarea54

» En manque d'energie?? alors suivez la piste suivante...
Lun 12 Déc 2011, 16:55 par Projectarea54

» ET NERF "J" L'energie serai elle si disponible qu'on on voit pas l'origine?
Lun 12 Déc 2011, 16:44 par Projectarea54

» Vestiges de guerres atomiques anciennes
Lun 12 Déc 2011, 16:31 par Projectarea54

» Le temple d'horus serait construit comme un micro-processeur
Lun 12 Déc 2011, 16:24 par Projectarea54

» L'ANKH "La chaîne électromagnétique"
Lun 12 Déc 2011, 16:13 par Projectarea54

» L'Eau aurait-elle une intelligence?
Lun 12 Déc 2011, 16:10 par Projectarea54

» Et si les racines de l’humanité étaient plus anciennes ?
Lun 12 Déc 2011, 16:00 par Projectarea54

» La nature de métamatière et l'égalité homme/femme
Dim 04 Déc 2011, 08:40 par Claude De Bortoli

»  Le pouvoir caché du Soleil ( par BLOG SUIVI DU SOLEIL)
Lun 21 Nov 2011, 21:54 par Projectarea54

» http://lespritdanslencrier.forumzen.com
Mar 08 Nov 2011, 20:16 par Robert-Henri D.

» Le savirz-vous?
Jeu 03 Nov 2011, 10:22 par Robert-Henri D.

» [résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées
Mar 01 Nov 2011, 12:45 par Projectarea54

» Que savonS nous de la vie?
Mer 19 Oct 2011, 21:17 par Projectarea54

» Magnifiance de l' Univers
Lun 29 Aoû 2011, 19:57 par Projectarea54

» Le Monde du Silence
Sam 20 Aoû 2011, 22:19 par Robert-Henri D.

» REVE MARDI 16 Aout 2011 "Endosquelette et exploration fœtus"
Mer 17 Aoû 2011, 17:49 par Projectarea54

» Toujours pas réussi à rejoindre le groupe "Co Auteurs"...
Jeu 11 Aoû 2011, 22:14 par Robert-Henri D.

» Qu'est ce que la F.F.U. ?
Ven 05 Aoû 2011, 10:17 par Robert-Henri D.

» LANCEMENT DE LA CO CREATION LE LIVRE DE TOUS
Ven 05 Aoû 2011, 10:01 par Robert-Henri D.

» Secousses mystérieuses et inexpliquées en Floride
Mer 23 Mar 2011, 12:24 par Arcadia

» GNA GLOBAL CONSCIOUSNESS PROJECT
Mar 22 Mar 2011, 16:41 par Arcadia

» ALERTE ERRUPTION SOLAIRE 16 03 2011 à 20h00
Mer 16 Mar 2011, 21:55 par Projectarea54

» REVE 14 03 2011 "DEBRIS D’UNE VILLE ET RETROUVAILLE REFUGIES"
Mer 16 Mar 2011, 07:56 par Projectarea54

» Quand l'info sonne faux JAPON 2011
Mar 15 Mar 2011, 20:45 par Projectarea54

» 11 Mars 2011 : Tremblement magnitude 8.9 au Japon
Dim 13 Mar 2011, 21:32 par Arcadia

» Conséquences du séisme du Japon après le 10 Mars 2011
Dim 13 Mar 2011, 11:26 par Arcadia

Partenaires

Cliquez sur les logos
Partenaires amis qui font
bouger les choses...

FORUM KOLOB ORDER

FORUM ORBS RESEARCH

BLOG "AREA51"
Un autre regard sur le monde

LIVRE ANTI-MONDE
Tome 1 "L'EFFET PAPILLON"

FORUM
"Les grands Découvreur"

Association NNSPS

Réseau NCSC

Forum RAMA-NNSPS

Forum MAYA
UFO INVESTIGATION

Blog CASTENADA

le forum UFOMAN

BOOSTER FORUM

Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Qui a écrit la Bible et pourquoi?

Message  Tine le Mar 16 Sep 2008, 14:56

Encelades,bien contente de vous revoir. Pour la mortalité infantile, Il ne faut pas oublier que la propreté, l'hygiène était méconnue à l'époque. Les sages-femmes avaient des notions d'hygiène, mais elles furent réduites au silence par l'église, alors que déja les maladies comme un simple rhume pouvaient tuer des enfants trop tôt sevrés. Pour les paysans, le seul moyen d'avoir un descendant, était d'engrosser les filles dès qu'elles avaient l'âge de procréer . De plus, les feux de Beltanes permettaient aux amoureux de consommer leur mariage avant la cérémonie, avec l'accord tacite des familles. Et
donc, le jour du mariage, la mariée étant déja "grosse", le noble (ou son héritier) ne pouvait plus alors exercer le droit de "cuissage", droit qui perdurera jusqu'aux débuts du XIV° siècle!
La mortalité était due à plusieurs causes. La malnutrition durant la grossesse, la fatigue de la mère qui travaillait jusqu'à la fin de la grossesse. Si, durant l'allaitement, la mère était la mieux nourrie, le fait est que ces femmes reprenaient le travail aux champs dès qu'elles le pouvait et souvent le bébé sevré trop tôt, pas assez couvert durant les froids, étaient emportés par le croup ou une blessure mal soignée. Seules les sages-femmes et les guérisseurs connaissaient bien ce qu'il fallait faire pour guérir les plaies et les maladies, mais, comme rien n'était écrit, tout s'apprenner par l"apprentissage, l'arrivée de l'église et les jugements de sorcellerie donnèrent un coup fatal à la médecine d'alors. Il a été prouvé que nos labos ne font que reprendre des recettes à base de plantes qui existaient alors! Nous appelons çà, l'homéopathie!

Sans oublier que nous vivons maintenant plus longtemps que nos ancêtres. En ces temps -là, une femme de 40 ans était une vieille femme! Les filles étaient pubères à 12 ans et mariée à 14.
Si vous voulez, j'ai des documents un peu plus complets ssur le sujet,. Si cela vous interresse, je les rechercherai.
Bisous, Tine

Tine
membre
membre

Féminin
QUEL EST VOTRE QUÊTE?: Apprendre,comprendre, expliquer tous les mystères

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Sage
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:
30/2012  (30/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Message  jean-marc le Mar 16 Sep 2008, 21:23

Tu as parfaitement raison Tine , la vie pour les femmes était dur et souvent la femme était enceinte et malade ou trop fatigué , il y a encore le lait maternelle , les enfants étaient tous au lait Maternelle , le lait n'est pas toujours riche pour nourrir un enfant , ma mère a perdu un enfant pour la raison que son lait n'était pas bon , l'enfant pleurait toujours , car le lait n'était pas assez riche pour nourrir l'enfant.
Voilà ma très petite connaissance .

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
QUEL EST VOTRE QUÊTE?: sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Message  Tine le Mer 17 Sep 2008, 18:09

Etrange! A ma naissance où je fut considérée morte durant plusieurs minutes(sauvée par mon médecin de famille ) Ma mère, qui ne m'avait pas désirée, me mit au sein. Au bout d'un mois, elle se plaint au médecin de famille que je suis capricieuse et que je ne fais que pleurer. Le médecin me pèse , je ne faisais plus que 1 KG 200! Le médecin a demandé à ma mère à voir son lait, elle a obéi, c'était de l'eau! j'étais en train de mourir de faim.
Le doc m'a gardée jusqu'à ce que j'ai repris du poids, il m'a raconté plus tard qu'il m'avait donné du lait concentré sucré et c'est pour cela
que j'adorerai çà!
Même dans les années cinquante la mortalité était encore élevée en France!
Bisous, Tine

Tine
membre
membre

Féminin

le Triangle des savoirs
Point de Présence:
30/2012  (30/2012)

Message  jean-marc le Mer 17 Sep 2008, 20:36

Étrange! oui et non tout ceux qui sont en contact avec moi on quelque chose de pareil a moi . En premier cela arrivait si souvent que je croyais qu'on riait de moi , mais avec le temps , je comprend que ceux qui s'adonne avec moi , ont des vécus que j'ai eu , c'est pour cette raison que nous sommes si proche malgré la distance , comme des frères et soeurs

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin

le Triangle des savoirs
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Message  Projectarea54 le Sam 20 Sep 2008, 17:27

jean-marc a écrit:Étrange! oui et non tout ceux qui sont en contact avec moi on quelque chose de pareil a moi . En premier cela arrivait si souvent que je croyais qu'on riait de moi , mais avec le temps , je comprend que ceux qui s'adonne avec moi , ont des vécus que j'ai eu , c'est pour cette raison que nous sommes si proche malgré la distance , comme des frères et soeurs

Oui Jean marc, et quelques part, c'est la que se trouve la substance de Dieu,
"JE vous est fait a mon image"

ceux est celle qui se rassemble, s'assemble et se ressemble, en fait, il n'y a peut etre des milliard de voie pour le rejoindre, mais nous empruntons tous les meme symboles, trouvail, et croisons des personnes qui son sur ce chemin unique, que nul ne peu trompé ou ignoré.

le monde est si vaste, et pourtant nous tombons toujours sur les bonnes personne aux bons momment, La bible est un Ecrit qui servais de guide, pour ceux qui sont incapable ou qui éprouve des difficulté a retrouve le chemin.

bien qu'elle fut ecrit de parole d'homme et retravaillé encore ensuite, il reste toujours un trace indeniable de Dieu dans les textes, PUISQUE l'HOMME n'invente jamais rien...

amicalement Yann

Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
QUEL EST VOTRE QUÊTE?: Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE: NORMAL (je suis normal)

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

Voir le profil de l'utilisateur http://projectarea54.free.fr

Message  jean-marc le Dim 21 Sep 2008, 05:04

Voila de bien belles paroles qui me font plaisir a lire Yann .
Premier contact sur les forums fut avec Pascal , Pascal est marié avec une gentille Québécoise , ensuite Maya en Allemagne , elle connaît très bien le fils d'un ami que j'ai ici au Québec , smooky qui cherchait lorsque moi je voulais partager ce que la vie ma donner , Tine qui ma ouvert sa vie , pour voir combien nous avons un parcourt presque pareil , ce cher Adama qui comme moi vie pour son maitre (Dieu ), Anne qui ma donner la chance de communiquer avec elle et de vivre sa vie , Ufoseeker , que j'ai toujours vu comme un miroir , Encelades qui a un grand savoir et un humour spécial , Hésy et Arcadia qui ont toujours des belles paroles d'amour pour tout le monde et tout ceux qui ne font plus de forum , mais qui désiraient rester en contact avec moi , vous tous représenter la bible , mais oui ont peut nous changer un peu , mais nous sommes toujours des vrais comme la bible , des gens virtuel , mais combien vertueuse . Vous perdre serait un peu la mort de ce que je suis .
Merci Yann pour cette voyance

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin

le Triangle des savoirs
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

default Qui a écrit la bible et pourquoi?

Message  Tine le Mar 23 Sep 2008, 06:38

Ce qui m'étonne et me réjouit, c'est, que sur ce forum, nous avons dépassé les notions de religion, de race et d'âge pour essayer de nous rapprocher de Dieu dans une idée de partage et de respect.
Peu importe le nombre que nous sommes, la qualité prévaut sur la quantité. Et, je dois reconnaitre que venir ici me procure toujours : joie, apaisement, satisfaction et surtout questionnement, non seulement sur moi, mais aussi sur mon entourage et ma foi.
J'espère ne jamais vous décevoir et participer dans mes limites, à l'avancement de notre forum. Je suis souvent malade et vous êtes tous et toutes ma bouffée d'air frais de la journée. Même si , parfois, je ne peux envoyer de topiques, je lis toujours ce que vous écrivez. J'espère qu'un jour je pourrai vous apporter autant que ce que vous me donnez.
Votre amie en Dieu et par Dieu!
Gros bisous, Tine

Tine
membre
membre

Féminin

le Triangle des savoirs
Point de Présence:
30/2012  (30/2012)

Message  jean-marc le Mar 23 Sep 2008, 14:26

Bonjour petite fleur

Mais tu apporte beaucoup , comme tu as dit ( ce n'est pas la quantité , mais bien la qualité qui rapporte ) Pour moi simplement de voir votre nom au bas du forum , me fait grandement plaisir , c'est la première chose que je fais . Je remarque les absences et je souhaite que rien de grave n'est arriver , ensuite ceux qui sont venu sur le forum , c'est signe que tout va bien .

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin

le Triangle des savoirs
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Message  Projectarea54 le Mer 24 Sep 2008, 09:37

EN REPONSE A CE MESSAGE
je suis obligé de remetre ce texte pour mieu situé le contexte de ma réponse

Oui Jean marc, et quelques part, c'est la que se trouve la substance de Dieu,
"JE vous est fait a mon image"

ceux est celle qui se rassemble, s'assemble et se ressemble, en fait, il n'y a peut etre des milliard de voie pour le rejoindre, mais nous empruntons tous les meme symboles, trouvail, et croisons des personnes qui son sur ce chemin unique, que nul ne peu trompé ou ignoré.

le monde est si vaste, et pourtant nous tombons toujours sur les bonnes personne aux bons momment, La bible est un Ecrit qui servais de guide, pour ceux qui sont incapable ou qui éprouve des difficulté a retrouve le chemin.

bien qu'elle fut ecrit de parole d'homme et retravaillé encore ensuite, il reste toujours un trace indeniable de Dieu dans les textes, PUISQUE l'HOMME n'invente jamais rien...

amicalement Yann

MESSAGE ORIGINAL

jean-marc a écrit:Voila de bien belles paroles qui me font plaisir a lire Yann .
Premier contact sur les forums fut avec Pascal , Pascal est marié avec une gentille Québécoise , ensuite Maya en Allemagne , elle connaît très bien le fils d'un ami que j'ai ici au Québec , smooky qui cherchait lorsque moi je voulais partager ce que la vie ma donner , Tine qui ma ouvert sa vie , pour voir combien nous avons un parcourt presque pareil , ce cher Adama qui comme moi vie pour son maitre (Dieu ), Anne qui ma donner la chance de communiquer avec elle et de vivre sa vie , Ufoseeker , que j'ai toujours vu comme un miroir , Encelades qui a un grand savoir et un humour spécial , Hésy et Arcadia qui ont toujours des belles paroles d'amour pour tout le monde et tout ceux qui ne font plus de forum , mais qui désiraient rester en contact avec moi , vous tous représenter la bible , mais oui ont peut nous changer un peu , mais nous sommes toujours des vrais comme la bible , des gens virtuel , mais combien vertueuse . Vous perdre serait un peu la mort de ce que je suis .

MESSAGE REMIS EN FORME

Voila de bien belles paroles qui me font plaisir a lire Yann .

Premier contact sur les forums fut avec Pascal ,

• Pascal est marié avec une gentille Québécoise,
  • ensuite Maya en Allemagne , elle connaît très bien le fils d'un ami que j'ai ici au Québec,
  • smooky (alias Projectarea54) qui cherchait lorsque moi je voulais partager ce que la vie ma donner,
  • Tine qui ma ouvert sa vie , pour voir combien nous avons un parcourt presque pareil,
  • ce cher Adama qui comme moi vie pour son maitre (Dieu),
  • Anne qui ma donner la chance de communiquer avec elle et de vivre sa vie ,
  • Ufoseeker , que j'ai toujours vu comme un miroir,
  • Encelades qui a un grand savoir et un humour spécial,
  • Hésy et Arcadia qui ont toujours des belles paroles d'amour pour tout le monde et tout ceux qui ne font plus de forum, mais qui désiraient rester en contact avec moi,

Vous tous représenter la bible , mais oui ont peut nous changer un peu , mais nous sommes toujours des vrais comme la bible , des gens virtuel , mais combien vertueuse . Vous perdre serait un peu la mort de ce que je suis.

Ce que tu nous dit, la Jean marc, est tres important, car tu démontre que l'ame qui a pris naissance de l'ancien Forum PPF (Passé Présent futur), qui avec votre concour a pu survivre a sa fermetur.

En effet, j'ai voulu gardé ce que moi meme ais cherché sur PPF, ce coté Famille d'ames, amicale, respectueux du libre arbitre de chacun. non loin d'avoir fait comme tous, avoir des membre coute que coute, je continu à l'heure actuelle a laissé le hazard, décidé de qui vient s'incrir, parcour le forum ou repart et ne revient jamais.

notre belle équipe dont certain membre manque a l'appel, est le fruit comme tu le dit de la véritable BIBLE, caché au fond de chacun de nous, qui se révele par l'ensemble de nos echanges aussi léger ou profond soit il.

les synchronicités fond leur travail seul, car tu le sait aussi bien que moi, notre forum est la pour permettre a chacun de prendre conscience de ce qu'il doit, sans aucune doctrine, ou affirmation particulier, il est un vivié que chacun dépose, et partage pour que d'autre en profite.

c'est cela tout la beauté du forum et sa richesse grace à ses membres et meme les inconu qui nous visites sans jamais laissé de message.

Amicalement Yann

PS: j'ai pas réussi a dire exactement ce que j'avais ecrit le soir du plantage, mais le context y est, c'est l'essentiel.

Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
QUEL EST VOTRE QUÊTE?: Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE: NORMAL (je suis normal)

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

Voir le profil de l'utilisateur http://projectarea54.free.fr

Message  jean-marc le Ven 26 Sep 2008, 14:36

Nous sommes amour , nous donnons et recevons par amour des êtres humains , cela n'empêche pas de discuter de dossier très important comme tout le monde . Il ne faut pas avoir peur de nous , nous ne sommes pas des maniaques religieux , mais nous donnons de nous même a ceux qui en ont de besoin .

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin

le Triangle des savoirs
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2