Et DIEU ?
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Et DIEU ?
L'accomplissement de son etre, il est, et sera, il pourra dire "JE SUIS"
Bravo au passage a tout ces combattant invisible...
Amicalement Yann

Projectarea54- Administrateur

-

QUEL EST VOTRE QUÊTE?: Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE: NORMAL (je suis normal)
le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:

(1109/2012)

freemind a écrit:pat520 a écrit:l
si oui apparament la vie terestre n'a pour lui qu'une valeur relative et accorde autant de valeur a la vie de la cellule cancereuse qu'a l'humain.
ce qui d'un point de vue divin créateur me parait logique.
pourquoi pense tu que le createur est indispensable ?
pour ma part, je ne vois rien dans cet univers qui nescessite reellement la presence d'un createur .. et ce n'est pas faute de regarder.
pourquoi pense tu que je le pense ? j'ai bien ecrit "si oui" et seulement si.
c'est un contat qui dit que si dieu existait il est évident qu'il n'accorde pas plus d'importance a quelle vie ou objet que ce soit qu'a autres choses.
ben on beaucoups de chance (ça peut se discuter) de vivre car l'univer et encore plus la vie dependent (comme je l'ai deja dit) d'équilibre si peu probable et tellement précis qu'il n'y avais qu'une chance sur des chiffres inimaginables que ça arrive un jour.
de la bonne propagande creationiste ...
bien sur que non ;
la vie est obligée d'apparaitre partout ou les conditions idoines sont réunies.
la loi de causalité l'explique parfaitement. qu'y a t il de si 'improbable' dans l'univers ?
la en fait je prend en compte ce que disent les jumeaux Igor et Grichka Bogdanov, dans "dieux et la science". pour eux la constitution physique de
cet univers est équilibre parfait entre les forces fondamentale magnetiques,atomiques et graviationelles . en changeant un poil de ces valeurs l'univers cesse d'êtres coherant.
comme tu le dit la vie n'a d'autre choix que d'apparaitre et de se complexifier des que les conditions le permétent. mais elles aussi depend d'un equilibre et d'une tendance qui pour l'intant ne sont pas explicable
par la probabilitées et qui paraissent surnaturellent a notre intelect actuel.
évidemment tout est relatif...
encore autre chose dans le monde quantique tu sais peut être qu'une particule deviend particule au moment de l'observation.comme si le fait d'en prendre conscience lui donnait son existence. ( la je reprend des observations scientifiques et non hésotériques :lol: )
en fait ça fais une accumulation de fait qui sont pour l'intant incompréhensible par nos checheurs de pointe et comme a chaque fois que l'on arrive sur une enigme de ce genre la tentation d'y voir un créateur et forte.
comme je le disais dans un post les dieux perdent du terrain au fur et a mesure de nos découvertes mais ils ont la vie dure :D .
pour ce qui est des gens en phase terminale pourquoi ne pas les laisser dans la croyance qu'il préferent? de toutes façon ça ne peux que les aider a accepter leur sort et personne sur terre ne pourais affimer qu'ils ont tord de croire en ceci ou cela a moins d'être vraiment intolérant :face:

pat520- membre

-

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Pas assé sages
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:

(150/150)
jean-marc- Co Administateur

-

QUEL EST VOTRE QUÊTE?: sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour
le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:

(845/2012)
pat520 a écrit:
encore autre chose dans le monde quantique tu sais peut être qu'une particule deviend particule au moment de l'observation. Comme si le fait d'en prendre conscience lui donnait son existence. ( la je reprend des observations scientifiques et non ésotériques :lol: )
en fait ça fais une accumulation de fait qui sont pour l'intant incompréhensible par nos checheurs de pointe et comme a chaque fois que l'on arrive sur une enigme de ce genre la tentation d'y voir un créateur et forte.
-La question a se posai serai qu'était la particule avant que l'on observe?
-comment a ton pu voir qu'elle n'était pas particule avant que l'on observe celle ci. Si nous regardons via une caméra la particule qui n'existe que sous nos yeux, et bien il ne faut plus cherché tres loin, mais beaucoup plus pres de nous, voir en dedans....
-Ne serions pas nous meme le dieu que nous pensons à l'exterieur avec le pouvoir créateur de l'univers en nous meme au travers des multiple vie qui s'y trouve (toi, moi les autres)?
si nous pouvons faire de notre observation la création d'une particule!
et bien, c'est tout a fait compréhensible que l'analyse de la matiere sous forme physique quantique soit incompréhensible de nos chercheur.
Amicalement, le Modérateur

Modérateur- Modérateur

le Triangle des savoirs
Je suis ...: sage débutant
Changement de Dons: Homme invisible
Point de Présence:

(4/4)
pat520 a écrit:
encore autre chose dans le monde quantique tu sais peut être qu'une particule deviend particule au moment de l'observation. Comme si le fait d'en prendre conscience lui donnait son existence. ( la je reprend des observations scientifiques et non ésotériques :lol: )
un lien scientifique (cnrs) pour bien comprendre cette affirmation.
http://www2.cnrs.fr/presse/journal/1979.htm
ps pour freemind je fais en aucune sorte de la propagande pour un courant de conviction ou de religion, j'aissaille juste comme tout le monde de comprendre avec mes faibles capacités le monde qui nous entoures.
et je pense que c'est a chaccun au travers de ses experiences de ce faire
sa propre opinion sur ce qu'il y a à croire ou non!

pat520- membre

-

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Pas assé sages
Changement de Dons: En recherche de dons
Point de Présence:

(150/150)
Je crois que depuis le commencement c'est toi qui a raison , tu as une opinion neutre , mais tu cherche tout de même a voir une réponse acceptable pour tout le monde .
Pour Freemind , je le respect aussi , il a parfaitement raison lorsqu'il parle de la minière de voir et d'accepter la vie , je n'ai pas de problème avec ça . Mais a côté de tout cela il existe des mystère qu'on ne veut pas voir ou accepter , si dans mon cas c'est de la coïncidence , il fonctionne depuis plus de 18 ans . Comment des personnes peuvent-ils m'aimer au point de me donner un set de cuisine d'une valeur de 5,000.00 = 3,501.13 EUR et ce n'est pas la seule fois . On dit que le jeûne développe des pouvoirs , moi j'ai fait un jeûne obligatoire de 6 mois , depuis ce temps je suis plus que chanceux , c'est un vrais rêve . J'ai beaucoup donner dans ma vie , mais tout est revenu en plus gros ( ce que tu donnera en mon nom , te sera remis 100 fois plus ) c'est dans la bible et c'est maintenant prouver pour moi qui le vie .

-

le Triangle des savoirs
Point de Présence:

(845/2012)
ÇA VA MAL ET DIEU NE M'AIDE PAS ET IL M'IGNORE , OUI MAIS TOI COMBIEN DE FOIS LA TU IGNORER LORSQUE TOUT ALLAIT BIEN ? (JM)
DIEU N'EXISTE PAS ! ALORS POURQUOI LE DIRE SI TU N'EXISTE PAS (JM)
jE N'AIS PAS BESOIN DE DIEU , PLUSIEURS ONT DIT CELA , MAIS ONT CHANGER D'IDÉE DEVANT LA MORT . (JM)
TU NE CROIS PAS EN DIEU , ESSAI AU MOIN DE DOUTER (JM)
j'ÉTAIS FIÈRE D'AVOIR DES ÉPREUVES DE DIEU , AU MOIN IL PENSAIT A MOI . (JM)
PARLE AVEC TON COEUR , SI CELA NE FONCTIONNE PAS , C'EST QUE TU AS UNE ROCHE A LA PLACE (JM)
PROUVE MOI QUE DIEU EXISTE , FACILE OUVRE TES YEUX ET REGARDE LA VIE AUTOUR DE TOI . (JM)

-

le Triangle des savoirs
Point de Présence:

(845/2012)
Je ne croyais plus en lui non plus il y'a moin de 8 ans, malgres mon bateme chretien, il m'a fait comprendre , et j'espere n'offusqué personne en disant cela, que j'était sur un mauvais chemin, que Dieu Existe en tout, meme si il est ecrit sous plusieur type de religions, à la source il n'y a qu'un seul et meme Dieu.
un amis, me disai " mais qui a créer Dieu? "
je suis intimement persuadé, que nous somme son créateur, mais il faut encore que j'approfondissent ma théorie.
en effet, chacun d'entre nous peu créer des EGREGORS, tout nos egregore combiné, créer une entités, des entités.
et le pire dans tout sa, c'est que tout le monde les créer, meme sans en etre conscient, le fait d'avoir des reves, des espoires, de créer des choses, donne conssistance a la matiere de prendre toute les formes de nos desire, certe il ne prennent pas la forme de notre désire, mais de la combinaison de plusieur Créateur d'EGREGORE.
il me faudrai beaucoup de temps pour expliqué ce fait prouvé pour moi, mais improuvable pour beaucoup d'entre nous.
mais ma théorie c'est trouvé confirmé en plusieur fois, par des synchronicité, des aides venu de je ne sais ou, et une sorte de présence bienveillante autour de moi meme et mes proche*.
(*a l'heure ou j'ecris, j'entend un de mes proche dire, et s'inquiété pour moi, mais je lui dit de ne pas avoir peur, car l'on veille sur moi, afin que je ne m'égare pas...)
je ne peu les voire sous la forme que la physicalité nous impose, cela dit, nous pouvons les ressentir.
mais surtout n'oublié pas une chose, comme disai Jean Marc
il faut remercié DIEU dans le MALHEUR mais aussi dans le BONHEUR, beaucoup d'entre nous, l'oublie quand tout va bien, et c'est la qu'il a le plus besoin de nous.
En effet, car nos remerciement sont autant d'energie a disposition pour nos autres amis terrien qui on besoin de lui.
Je Remerci Dieu de me permettre d'avoir écrit cela avec des mots, et te REMERCI Jean marc d'avoir relancé le sujet.
Amicalement

Projectarea54- Administrateur

-

QUEL EST VOTRE QUÊTE?: Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE: NORMAL (je suis normal)
le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:

(1109/2012)

Page 3 sur 3 •
1, 2, 3