GEOGLOBE
CITATION DU JOUR
Forum Ami Administrateur
FORUM CASTENADA
Forum du T'chat inter forums
ufologie, mysteres, analyses,
informations, partage de
connaissances.
Derniers sujets
»  bonsoir
Dim 08 Jan 2012, 19:50 par Projectarea54

» Semer la Graine qui bouleverse l'évolution de chacun
Lun 12 Déc 2011, 17:19 par Projectarea54

» Résonance (de Schumann) de la Terre = Recodification ADN??
Lun 12 Déc 2011, 17:14 par Projectarea54

» Si nous étions vraiment libre, serait-ce réellement l’anarchie ?
Lun 12 Déc 2011, 17:03 par Projectarea54

» En manque d'energie?? alors suivez la piste suivante...
Lun 12 Déc 2011, 16:55 par Projectarea54

» ET NERF "J" L'energie serai elle si disponible qu'on on voit pas l'origine?
Lun 12 Déc 2011, 16:44 par Projectarea54

» Vestiges de guerres atomiques anciennes
Lun 12 Déc 2011, 16:31 par Projectarea54

» Le temple d'horus serait construit comme un micro-processeur
Lun 12 Déc 2011, 16:24 par Projectarea54

» L'ANKH "La chaîne électromagnétique"
Lun 12 Déc 2011, 16:13 par Projectarea54

» L'Eau aurait-elle une intelligence?
Lun 12 Déc 2011, 16:10 par Projectarea54

» Et si les racines de l’humanité étaient plus anciennes ?
Lun 12 Déc 2011, 16:00 par Projectarea54

» La nature de métamatière et l'égalité homme/femme
Dim 04 Déc 2011, 08:40 par Claude De Bortoli

»  Le pouvoir caché du Soleil ( par BLOG SUIVI DU SOLEIL)
Lun 21 Nov 2011, 21:54 par Projectarea54

» http://lespritdanslencrier.forumzen.com
Mar 08 Nov 2011, 20:16 par Robert-Henri D.

» Le savirz-vous?
Jeu 03 Nov 2011, 10:22 par Robert-Henri D.

» [résolu]Tectonique des plaques et inversions des pôles magnétiques seraient liées
Mar 01 Nov 2011, 12:45 par Projectarea54

» Que savonS nous de la vie?
Mer 19 Oct 2011, 21:17 par Projectarea54

» Magnifiance de l' Univers
Lun 29 Aoû 2011, 19:57 par Projectarea54

» Le Monde du Silence
Sam 20 Aoû 2011, 22:19 par Robert-Henri D.

» REVE MARDI 16 Aout 2011 "Endosquelette et exploration fœtus"
Mer 17 Aoû 2011, 17:49 par Projectarea54

» Toujours pas réussi à rejoindre le groupe "Co Auteurs"...
Jeu 11 Aoû 2011, 22:14 par Robert-Henri D.

» Qu'est ce que la F.F.U. ?
Ven 05 Aoû 2011, 10:17 par Robert-Henri D.

» LANCEMENT DE LA CO CREATION LE LIVRE DE TOUS
Ven 05 Aoû 2011, 10:01 par Robert-Henri D.

» Secousses mystérieuses et inexpliquées en Floride
Mer 23 Mar 2011, 12:24 par Arcadia

» GNA GLOBAL CONSCIOUSNESS PROJECT
Mar 22 Mar 2011, 16:41 par Arcadia

» ALERTE ERRUPTION SOLAIRE 16 03 2011 à 20h00
Mer 16 Mar 2011, 21:55 par Projectarea54

» REVE 14 03 2011 "DEBRIS D’UNE VILLE ET RETROUVAILLE REFUGIES"
Mer 16 Mar 2011, 07:56 par Projectarea54

» Quand l'info sonne faux JAPON 2011
Mar 15 Mar 2011, 20:45 par Projectarea54

» 11 Mars 2011 : Tremblement magnitude 8.9 au Japon
Dim 13 Mar 2011, 21:32 par Arcadia

» Conséquences du séisme du Japon après le 10 Mars 2011
Dim 13 Mar 2011, 11:26 par Arcadia

Partenaires

Cliquez sur les logos
Partenaires amis qui font
bouger les choses...

FORUM KOLOB ORDER

FORUM ORBS RESEARCH

BLOG "AREA51"
Un autre regard sur le monde

LIVRE ANTI-MONDE
Tome 1 "L'EFFET PAPILLON"

FORUM
"Les grands Découvreur"

Association NNSPS

Réseau NCSC

Forum RAMA-NNSPS

Forum MAYA
UFO INVESTIGATION

Blog CASTENADA

le forum UFOMAN

BOOSTER FORUM

Combat physique pour une cause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Combat physique pour une cause

Message  Projectarea54 le Jeu 06 Sep 2007, 17:56

ufoseeker a écrit:Bonjour à tous!
J'aimerais lancer ici un nouveau sujet. La question principale est la suivante:
"Pensez-vous qu'il soit justifié d'avoir parfois recours à la force, à la violence, dans un but louable?"
Dans l'histoire, les hommes ont souvent été amenés à se battre (invasions, guerres, résistance...) Ces affrontements pouvaient-ils être évités, ou une action violente est-elle parfois inévitable? Le pacifisme pur et dur, la résolution non-violente des conflits représentent-ils une réalité portée de main ou au contraire une douce utopie?

Jean-Marc a écrit:Salut ufoseeker
C'est de respecter les autres et de s'occuper de nos propre affaires .
Pour les guerre il y a une solution , celui de faire battre ensemble les présidents des deux pays , ainsi nous orions qu'un seul mort :009:
Une sorte de duel :001:

smooki54 a écrit:tu voit Ufoseeker,
Jean Marc et daccord sur ce que je t'es dit samedi,
le recourt a la violence est toujours a evité, seul la paix et l'amour, et louable, le conflit n'entraine que plus de conflit .
laché prise, et acceptation du destin, sont les deux preceptes a l'érradication de cette chaine destructrice.
la sagesse soit avec tous ceux qui pense le contraire de ce que je dit

Jean-Marc a écrit:Exacte Smooki ! tout le monde ont leur problème , a la place de détruire il faut s'entraider , justement de l'amour a la place d'envier les autres et cela par le respect de la vie humaine .
Le trouble ce sont les dirigents qui veulent démonter leur force , alors qu'ont les enferme dans une cage avec chacun un couteau .

ufoseeker a écrit:Le problème est que parfois les "enquiquineurs" se font menaçants, et envahissants.
Rappelons-nous des talibans qui ont dynamité les anciennes statues des bouddhistes. S'il n'y avait pas eu une réaction physiquement violente des occidentaux pour freiner ces mouvements fondamentalistes, il est fort probable que lesdits bouddhistes eussent été convertis de force par les talibans, ou exécutés pour les plus récalcitrants.
La liberté n'exige t-elle pas parfois un coup de pouce un peu brusque?

jun a écrit:
smooki54 a écrit:laché prise, et acceptation du destin, sont les deux preceptes a l'érradication de cette chaine destructrice
Tu vois un homme se faire massacrer ; tu vas voir le bourreau et tu lui dis je t'aime ou tu lui flanques ton poing dans la figure ? Moi je choisis la deuxième solution ..... Tu as le devoir de protéger le plus faible sinon tu es un lâche .... Et si on m'attaque je me défends !!

Jean-Marc a écrit:Salut chaussette :001:
Oui il y a les sentiments devant des gestes odieux et un devoir de sauver une vie , alors pour sauver une vie , il faut quelque fois l'enlever .
J'ai souvent entendu dire qu'on règle tout par la négociation , mais tout dépend des circonstances .
Comme Jean-Claude Laprise qui cherchait a ternir ma réputation , aurait-il été mieux de le frapper et augmenter la rumeur qu'il a fait sur moi ? j'ai cru bon de ne pas mettre de l'huile sur le feu et de jouer sur l'indifférence , ce fut plus dur pour lui d'accepter cette indifférence et il en fût malade . Mais J'ai déjà dit a quelqu'un qui venait de me dire devant beaucoup de gens ( toi Levesque je n'aime pas ta face ) et moi de lui répondre ( je sais que tu ne m'aime pas , mais moi je t'aime quant même ) il a passé pour ridicule devant les gens et moi pour un monsieur .
Je crois qu'il faut juger de la solution a chaque cas . Je ne suis pas toujours pratique , si on fait du mal a un enfant , même si c'est celui du voisin , je suis officiellement prêt a tout , je n'ai plus aucune conscience .
Alors faut dire que nos sentiments et émotions peuvent changer notre perception .
J'ai déjà en tant que président de syndicat , demander a des policiers anti-émeute , si ont leurs donnaient de la drogue pour être capable de frapper les gens , ils m'ont dit que non et mon inviter a leur bureau pour me réponde avec des preuvents , nous avons été inviter dans une salle de visionnement , on nous a passer un film sur une émeute , un ma dit ( écoute ce que dit les travailleurs aux policiers , alors j'ai entendu ceci ( hé le chien ! , hé la peau de cochon , gros batton petite kékette , frappe moi si tu es un homme , gros porc , pendant que tu es ici ta femme couche avec ton ami etc..........) Il me dit ( après une heure a te faire insulter , tu enligne un type et tu te dit , lorsque le patron me donne le OK , je vais t'en faire voir des chandelles ) Il ma dit qu'en temps normal nous sommes de tout coeur avec ces travailleurs , mais nous avons un travail a faire et c'est les travailleurs qui vont décider de la façon que nous allons intervenir . Je crois que moi aussi j'aurais frapper :013:

Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
QUEL EST VOTRE QUÊTE?: Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE: NORMAL (je suis normal)

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

Voir le profil de l'utilisateur http://projectarea54.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

default suite du sujet repris sur PPF

Message  Projectarea54 le Jeu 06 Sep 2007, 18:00

jun a écrit:Je ne parle pas de mots Jean-Marc mais d'actes violents envers une personne ; ne rien faire est pire que tout !!! Répondre à une insulte par de l'indifférence je suis ok à 200% mais pas quand une personne est victime de sévices corporels ; il faut intervenir ou alors c'est la non assistance à personne en danger, la nuance est de taille ....

smooki54 a écrit:
chaussette23 a écrit:Je ne parle pas de mots Jean-Marc mais d'actes violents envers une personne ; ne rien faire est pire que tout !!! Répondre à une insulte par de l'indifférence je suis ok à 200% mais pas quand une personne est victime de sévices corporels ; il faut intervenir ou alors c'est la non assistance à personne en danger, la nuance est de taille ....

il me semble que vous ne comprenai pas ma réponse pourtant si claire , la risposte doit toujours etre proportionnel à l'attaque mais le coeur doit maitrisé cette riposte (j'ai apris sa durant ma formationd e gendarme, et je peu te dire que avant de donné mort a qqu un on a interret a bien réflechir selon la loin de l'auto défense), car lorsqu'on arrive sur la secne d'un gas qui se fait tabassé, a mort,
SAVEZ vous ce qu'il a fait avant? ne rémettrai vous pas un autre criminel en fuite?
il est claire qu'il ne faut pas restait sans agir, mais dans tout les cas, et ce que je me tue, (suis mort :043: ) a vous dire, il ne faut pas utilisé la violence pour interrompre la violence, y'a des moyens plus adaptés pour intervenir sur ce que ton Coeur te dit de faire pour la bonne cause.
suis je plus claire? car loin de moi, ne point agir pour une personne en difficulté, mais comme tout grand pouvoir, il implique aussi de grande résponsabilité, l'instant présent, vous aurais sauvé une vie, voir des milliers, mais l'instant d'avant et d'apres vous ne savié pas ce qu'il s'était passé....
reflexion faite, doit t'on toujours forcé les choses, ou laissé allée, ou au pire devenir vous meme la victime pour sauvé des vies.
mais etes vous seulement capable de le faire, en ce qui me concerne je pense que oui... mais, sa peu faire mal. Ouff
défandons la vie, a bonne mesure

smooki54 a écrit:
Jean-Marc a écrit:Nous sommes un peu loin du sujet .

je vais nous y remettre dans le sujet, avec unecanalisation fort interressante,

Renversement des pôles et autres bouleversements :
C’est d’abord au dedans de vous que ça se passe!!!

« Tout ce qui survient actuellement sur la planète n’est que le reflet de ce qui se produit à chaque instant, en dedans de vous-même… N’est-ce pas merveilleux? ! C’est le signe tangible qu’ENFIN l’humanité s’éveille, se « secoue les tripes », s’adapte et se transforme… au rythme d’une Ère nouvelle, ce Nouveau Monde que l’on nous promet depuis si longtemps!!!

Pourquoi s’inquiéter ou s’en attrister? Plutôt que de maintenir votre attention sur ce qui se passe « à l’extérieur », autour de vous, vous êtes invité à considérer les changements qui s’opèrent en ce moment même à l’intérieur de vous! Plus vous serez en paix et accueillerez ces transformations avec sérénité, plus la métamorphose de votre belle planète se fera en douceur et en harmonie: après tout, ne vibre-t-elle pas au diapason avec tout ce qui y vit, depuis des siècles et des siècles?!?

En fait, vous avez le choix : continuer de vous « battre » contre la noirceur et la bêtise humaine… ou vous servir de votre pouvoir divin créateur pour transformer le monde à votre image!!! Si vous vous entêtez à vouloir contrer les guerres, enrayer la pollution, vaincre la maladie ou sauver l’humanité du « triste sort qui l’attend », vous maintenez vos énergies personnelles dans l’illusion de la dualité. Ainsi, vous contribuez davantage à abaisser le niveau vibratoire de la planète qu’à l’élever. Au contraire, plus vous vous appliquez à ne voir que ce qu’il y a de beau et de bon, en vous-même comme autour de vous, plus vous amplifiez chaque jour votre propre rayonnement lumineux : de cette façon, votre énergie vivifiante se transmet à tous les êtres vivants et agit favorablement sur tout ce qui vous entoure.

Réjouissez-vous! Non seulement vous inspirez vos semblables et les incitez à suivre votre exemple, mais, par « contamination positive », vous illuminez progressivement la population planétaire toute entière!! En effet, les individus qui semblaient irrémédiablement « enlisés » au sein des sociétés de consommation purement matérialistes, s’éveillent de plus en plus aux autres dimensions présentes en eux-mêmes (en particulier lorsqu’ils traversent une crise d’identité profonde ou sombrent dans la maladie). Ils s’ouvrent alors à l’intangible, à l’aspect « spirituel » en eux-mêmes : « la multidimensionnalité et l’universalité de leur Être ».
En contrepartie, toutes ces personnes « bien pensantes », ceux et celles qui, des années durant, se sont « généreusement dépensées pour les autres », y laissant bien souvent leur santé ou leur chemise, découvrent pour leur part que « l’on ne peut donner que ce que l’on possède réellement » et que « charité bien ordonnée commence par soi-même ». Impossible désormais de vivre « la tête dans les nuages » : il devient pour eux prioritaire de bien « s’incarner » et de « s’enraciner » toujours davantage…

Et si nous assistions ici, en ce moment même, au fameux « renversement des pôles » prédit depuis plusieurs décennies? Les consciences individuelles s’élèvent, tandis que l’énergie mystique se « densifie »... Peut-être finirons-nous par créer un juste équilibre en nous-même et, par conséquent, partout dans la nature? Si nous acceptons de « fusionner avec toutes les parties de nous », dans l’acceptation inconditionnelle de l’autre comme une « extension » de nous-même, qui sait, peut-être n’aurons-nous pas à vivre tous ces bouleversements climatiques annoncés… autrement que sur le plan « symbolique »?!?

Certains vous diront que des civilisations toutes entières et des générations d’anciens ont entrevu un avenir des moins réjouissants pour notre humanité… Mais tout n’est pas perdu : vous pouvez encore « renverser la vapeur »!! Imaginez ceci : ceux qui détiennent un pouvoir de décision et de matérialisation indéniables s’alliant pendant une fraction de seconde à tous ceux qui aspirent à vivre dans un monde pur et sain…Ne croyez-vous pas qu’un miracle pourrait se produire instantanément et assainir d’un seul coup la Terre toute entière? Il n’est pas nécessaire de « subir » les modifications planétaires, vous pouvez aussi les « engendrer » par la seule puissance de votre pensée créatrice…

Tout est encore possible, tout est à créer, il suffit d’y croire… et surtout, de croire en vous-

Hors Sujet? non je croit pas, a vous de pesez le pour et le contre sur le fait de justifié d'avoir recour a la force, à la violence, dans unbut Louable...
il nous faut apaisai nos Egaux respectif et faire confiance au destin, totue ses epreuves on un sens.

Jean-Marc a écrit:Oui c'est mieux , c'est une vérité , si nous sommes positif nous rendons tout positif autour de nous et c'est de même pour le contraire .
citation
Non seulement vous inspirez vos semblables et les incitez à suivre votre exemple, mais, par « contamination positive », vous illuminez progressivement la population planétaire toute entière

c'est nous qui avons créer l'ambiance de la terre , alors a nous de la rendre plus parfaite en donnant l'exemple de ce qui est bon .
Merci Smooki !

ADMINISTRATEUR : Je vous invite a poussuivre la suite de ce débat à la suite de ce sujet... je n'es repris qu'une partie de la totalité.

Projectarea54
Administrateur
Administrateur

Masculin
QUEL EST VOTRE QUÊTE?: Ramener la Lumiere en tous
AVATAR SPIRITUELLE: NORMAL (je suis normal)

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Qui suis je pour en juger
Changement de Dons: Planificateur/trice
Point de Présence:
1109/2012  (1109/2012)

Voir le profil de l'utilisateur http://projectarea54.free.fr

default Re: Combat physique pour une cause

Message  jean-marc le Ven 07 Sep 2007, 03:21

Je comprend tout de même Jun , que dans un cas ou nous savons qu'il va y avoir meurtre , il faut répondre a un niveau asser haut pour éviter le pire , malheureusement jusqu'a la violence . Mais avant d'agir nous sommes capable d'essayer la communication , il est certain que si la communication ne fonctionne pas , je vais tout faire pour sauver une vie .
Mais dans la grande vie de tout les jour , nous pouvons limiter la violence .

jean-marc
Co Administateur
Co Administateur

Masculin
QUEL EST VOTRE QUÊTE?: sans aucune rancune , plein d\\\\\\\'amour

le Triangle des savoirs
Je suis ...: Maitre
Changement de Dons: Ubiquité
Point de Présence:
845/2012  (845/2012)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut